Obtenir des orchidées magnifiques
Pour ne rien oublier au cours de l'année.
Diagnostiquer et éradiquer les différentes maladies et nuisibles.
Obtenez tous les accéssoires nécessaires pour vos orchidées.
La nouvelle hampe florale va prendre naissance à la base de votre orchidée Phalaenopsis.
Une bonne alimentation sera nécessaire pour obtenir une grande hampe florale .
Les fleurs s'ouvrent les unes après les autres pour votre plus grand bonheur.
En plus des conditions de luminosité et d'arrosage, placer votre orchidée phalaenopsis dans un endroit ou la température pourra descendre entre 13 et 17°C.
Exemple: Une avancé de toit bien abritée des rayons direct du soleil (de mai-juin à aout-Septembre) de jour comme de nuit. Attention toutefois au courant d'air!
Cela permettra un temps de repos à votre orchidée et induira une nouvelle hampe florale. Vous aurez de bonnes chances d'obtenir une nouvelle hampe florale sous 1 à 3 mois.
Au fur à mesure du temps et des différents arrosages, le substrat s'affine ce qui détériore sa fonction de drainage et asphyxie les racines. Il est conseillé de rempoter votre orchidée tous les 2 ans ou suivant l'état du substrat.
L'orchidée à pour habitude d'avoir ses racines très compacte comme quand elle sont enroulées autour d'une branche d'arbre. Donc il n'est pas nécessaire de changer de pot pour un pot plus grand.
Les orchidées phalaenopsis ont besoin d'un maximum de luminosité, il est donc préférable qu'elles soient à proximité d'une fenêtre orientée Est / Sud-Est. En cas d'exposition direct au soleil durant l'été, il sera préférable de mettre un voilage entre la fleur et la fenêtre. Par contre en hiver les rayons du soleil pourront être que bénéfique pour votre fleur. Rien ne vous empêche de tester plusieurs orientation tout en contrôlant la santé de votre orchidée.
ATTENTION: Un manque de lumière sera caractérisé par des feuilles plus longue et moins large que d'habitude.
La plupart des pulvérisateurs du marché pourront largement remplir cette fonction.
Ces invraisemblables orchidées de l’Inde (...) plantes monstrueuses aux exfoliations inattendues, aux inconcevables floraisons, ayant une manière de vie organique quasi animale, des attitudes obscènes ou des couleurs menaçantes, quelque chose comme des appétits, des instincts, presque une volonté.
Sur la tombe de Huysmans , 1913